Comme nous l'avons vu à la page Alimentation, on alimente les moteurs séparément des autres composants. Toutefois les moteurs sont quand même commandés par le micrcontrôleur. Pour relier le microcontrôleur aux moteurs on utilise donc des ponts en H. Vous trouverez toutes les explications sur le fonctionnement des ponts en H  sur la page dédiée ou sur Wikipedia.

Rajoutez une page au schéma électrique, puis rajouter des transistors (DUAL_NPMOS) et tout ce qu'il faut pour obtenir ceci (les connecteurs << sont des connecteurs de page à page, ils permettent d'avoir le début du fil sur une page et la fin sur une autre page) :

ponts1.png

Les PAD J8 et J10 sont les endroits où nous allons brancher les fils qui vont au moteur et les fils M1_IN1 et M1_IN2 sont les fils qui seront reliés au microcontrôleur pour la commande du moteur. P_VCC représente quant à lui le fil qui vient de l'alimentation de puissance.

Refaire la même chose pour en avoir 2 car nous aurons 2 moteurs sur notre robot smile

ponts2.png

Vous aurez remarqué les liens externes vers la première page, il faut donc mettre les fils de même nom relié au microcontrôleur dans la première page :

ponts3.png

Vous avez maintenant réalisé toute la partie de design des schémas électriques. A ce stade, vous savez exactement quels sont les composants électroniques utilisés sur la carte et comment ils sont branchés entre eux. 

Attention au moment de commander les composants, il faut aussi penser aux composants qui sont reliés par un connecteur qui n'apparaissent pas sur les schémas, par exemple le capteur de distance, les capteurs de couleurs, les boutons poussoirs ou bumpers...