Nous allons aborder dans cette page le placement des composants sur la carte.

Avant de commencer, faites Setup -> project integration, vous devez obtenir ceci :

 prjIntegration.png

Cliquez sur "Forward Annotate", ceci pour importer notre schéma sur le PCB.

Place -> place parts and cells et appuyer sur la double flèche vers le bas (include all). On a alors la liste de tous les composants qui sont dans le schématique comme ceci :

 premierPlace.png

On place en premier l'AVR, pour ceci choisir l'AVR dans la liste (vous pourrez le reconnaitre car c'est un cicuit intégré donc symbole U et c'est le seul composant avec 32 pattes).
Ensuite, il faut essayer de placer les différents composants par groupe. On met d'abord les 4 ponts en H. Si vous ne savez pas quels composants sont les ponts en H, n'hésitez pas à refaire un tour dans le schématic.

Pour une meilleure lisibilité du PCB (Printed Circuit Board pour ceux que ça intéresse :), vous pouvez choisir de n'afficher qu'une partie des informations pour chaque composant. Pour cela vous pouvez ouvrir le display control (View / Display Control) et choisir vous-même ce que vous voulez voir afficher. Je vous conseille d'utiliser les modèles prédéfinis et de choisir "Loc : Placement" en bas du display control. Vous avez normalement la même option dans les boutons rapides en haut. Là où il est marqué "Display Schemes" vous pouvez directement choisir "Loc: Placement".

On met ensuite les micromatch. Tout au long du placement, vous pouvez utilisez les touches "F1", "F2", etc... il est indiqué en bas de l'écran leur fonction. Appuyez par exemple sur "F3" pour faire pivoter un composant quand il est sélectionné mais pas encore placé.

Au bout de 5 mn vous devez obtenir ceci :

 placement1.png