Maintenant que le schéma électrique est fait, nous allons passer au placement et au routage.

Pour passer sur le logiciel de placement et routage, il faut compiler le schéma que vous avez fait. Pour ceci, tools -> other utilities puis choisissez le packager, puis apply. Choisissez full compile puis apply encore. Là vous ne devez pas avoir d'erreurs.

Si vous avez malgré tout une erreur, je ne peux que vous motiver à trouver par vous même avec les messages d'erreur imprimés. Si vous êtes membres du club, n'hésitez à poster sur la mailing list et sinon, vous pouvez googler ou envoyer une demande d'aide à Mentor Graphics. Si c'est une erreur de ce tutorial qui est à l'origine de l'erreur de compilation, nous serons ravis de la corriger, il suffit d'envoyer un mail à contact@telecom-robotics.fr .

Une fois que la compilation est terminée, faites clic droit sur la feuille et faites set instance pour mettre des noms aux composants. Ensuite sur la barre de gauche choisissez en bas "integration view", clic droit sur tutorial.pcb -> open : et là normalement, expedition PCB s'ouvre. Vous pouvez également ouvrir Expedition PCB puis faire Fichier/ouvrir et choisir tutorial.pcb qui se trouve dans le dossier Tutorial.