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Jan 14

Réunion du 14/01/10

Méca
Les pièces seront terminées en fin de semaine prochaine, normalement. Il a eu des problèmes avec la neige.
 Il faudrait attendre mi-février pour avoir une base roulante.
 Il faut fixer les éléments de jeux, les épis en PVC sont peints. Il faudra en faire quelques-un en bois, le père de Samuel peut faire 4 maïs.
On a récupéré les encodeur et les roues.
Elec
On a une carte inverseuse, donc on peut tester ce soir les servos numériques. Si ce soir ça marche, on peut récupérer la carte fille de l’an dernier. Ca demande juste une recompilation du FPGA.
Il faut retirer 2 cartes pont en H et 4 cartes séries. Composants de la carte pont en H dans le Mercurial.
Besoins :
– Carte fille master d’il y a 2 ans
– 2 cartes pont en H
– 1 iphone
– 2 cartes balises
– 4 cartes série
– 2 shix
– Carte fille vision
On peut mettre le projet de robotique de Alexis He qui est avec du zigbee pour faire rouler le robot. Il faudrait une manette de console pour contrôler le truc. C’est déjà programmé pour le déplacer avec les fléches sur ordi.
Voir avec Alexis pour tirer les cartes. => Habib
Il faut concevoir la carte balise.
J’envoie un mail sur la liste de diff pour demander à Kevin si il a besoin d’aide.
Soft
Pour les balises, il n’y a quasiment rien à changer, il faut mixer ceux des deux années précédentes.
Vision, l’algo arrive à faire un rectangle comprenant la boule rouge ou jaune. Il faut maintenant tester les performances sur le robot, faire une croix ou un cercle sur la balle. Essayer de le faire en HSV. Il faut faire une étude sur la robustesse RGB, HSV. Prendre une série de seuils pour voir sur un million de tests combien de fois il détecte en HSV et RGB. Il faut faire 10 photos avec des éclairages différents.
Déplacement optimisation : faire un damier de cases. Pour trouver le chemin, faire dikjstra ? Ca ressort la liste des points.
Deadlines :

14/01 21 28 4/02 11
Photos Table Eléments de jeux
Test HSV/RGB + simulation
Conception cartes balise Base roulante et élec ( Shix flashée, carte fille master, 1 carte pont en H)
18 25 4/03 11 18
  ROBOT
1 carte pont en H et carte balise + soft balise
Epis réels