«

»

Jan 07

Réunion de la rentrée

Carrefour des associations : une seule entreprise est venue, et ils n'ont pas de budget partenariat école jusqu'en Mars.
On peut se passer de caméra pour les semaines à venir. Il faut vérifier ac alexis parce que n’importe quelle carte ne peut pas s’occuper de la caméra. Tomô envoie un mail a alexis
Il devrait y avoir deux cartes de propulsion. Elle est peut etre dans l’aeroglisseur.
Carte fille de l’an dernier
On ne peut pas controler la moissonneuse ac celle de l’an dernier, donc on reprend plutot celle de l’an dernier.
Il faut une carte pour les balises. On peut prendre un STM32 pour chaque balise. Il y a un STM32 sur la carte avec l’écran.
Controler les servo numériques ac les commandes numériques. Pour l’instant ils ne se comprennent pas, mais on récupère ce soir les transistors pour inverser les signaux. C’ets un AT Méga
Si on tire des cartes il faut s’y prendre vite pour pouvoir les demander à ST.
Vision : pbms d’Ada. Il y a un algo de seuillage et de flous. Ils recherchent un algo de détection de formes. Récupérer un poly de cours de reconnaissance des formes (Fabien).
Jeudi prochain : un algo de reconnaissance sera présenté.
Balises : l’équipe ne vient plus vraiment. La pluspart des balises marchent. Il faudra refaire une carte. C’est l’autre robot qui va nous repérer puisque notre robot est gros. Il faut pouvoir faire tourner la carte à l’intérieur des 8 cm. L’angle n’est pas important.
Qui fait la carte ? Utiliser Mentor Graphics n’est pas très compliqué. Le plus compliqué c’ets de trouver les composants. On peut copier coller la carte de l’an dernier en réduisant la carte.
PID : on sait ou on est, on sais ou on veut aller, il faut y aller en sachant qu’il y a des épis de maïs. Pour l’optimiser, il faut faire le plus droit possible. Après, il faut aussi savoir trouver un autre chemin quand le robot adverse est devant nous.